Enquête

Conseil revendre sur internet CLCV fmandre Lys Estaires La Gorgue Merville

Bon à savoir

Dans la mesure où il s’agit d’une activité occasionnelle et que les revenus de la vente n’excèdent pas 5 000 euros, vous n’avez pas à les déclarer aux impôts.

Vous avez reçu un chèque supérieur au prix fixé ? Attention, il s'agit sûrement d'une arnaque

L’Institut national de la consommation et la gendarmerie nationale mettent en garde contre un nouveau type d’arnaques se développant notamment sur les sites de vente entre particuliers. L’acheteur envoie un chèque d’un montant supérieur au prix fixé, et vous demande ensuite de rembourser la différence. Quelques jours plus tard, votre banque vous informe que le chèque est un faux.

Revendre ses produits d’occasion sur Internet : mode d’emploi

Revendre ses vêtements, objets ou meubles sur Internet de manière occasionnelle peut être un bon moyen de se débarrasser de choses devenues inutiles en leur donnant une seconde vie et en gagnant un peu d’argent. Si l’idée vous séduit, voici quelques conseils pour y parvenir plus facilement et en toute sécurité.

Que vendre ? Où vendre ? Comment déterminer le prix de vente ? Comment écrire sa petite annonce ? Comment gérer la relation avec les acheteurs ? Quel mode paiement privilégier ? Comment livrer ? L’acheteur a-t’il le droit de me retourner le produit ?

Autant de question auxquelles la CLCV tente de répondre dans l’article disponible via le lien ci-dessous.

N’hésitez pas à vous rapprocher des antennes CLCV Flandre-Lys (La Gorgue / Estaires et Merville) pour en savoir plus.